Pour les personnes ayant des difficultés à marcher, ou sujettes à des pertes d’équilibre, les déambulateurs – rollators constituent une aide à la marche destinée à faciliter le quotidien des patients, et permettent ainsi de redonner confiance et autonomie.
Un déambulateur ou rollator se choisit selon la mobilité de la personne et l’usage auquel il est destiné.
Une personne ayant une bonne mobilité mais nécessitant un appui pour sécuriser son déplacement pourra choisir un modèle avec 3 roues ou plus.
Dans le cas inverse, il est préférable d’opter pour un cadre de marche ou un rollator de roues.
Usage extérieur : Privilégiez un modèle disposant de 3 roues au minimum.
Léger, idéal lors d’une rééducation
Notre conseil : En cas de difficulté à synchroniser les mouvements, optez pour un rollator 2 roues.
Son utilisation permet de conserver une démarche naturelle, libre, tout en sécurisant les déplacements et en limitant le risque de chute.
Il est également la solution lorsque les personnes ont des problèmes de synchronisation et n’arrive pas à utiliser le déambulateur fixe.
Les tampons à l’arrière évitent tous risque à l’utilisateur de se « retrouver emporté » par le rollator. La plupart sont équipés d’une assise permettant à l’utilisateur de se reposer en cas de fatigue.
Il existe des rollators avec les 2 roues avant pivotantes. Il sera beaucoup plus maniable lors des virages ou demi-tours par exemple.
Utilisation : Intérieure
» Mon beau-père vient d’opter pour un rollator 2 roues pivotantes, Il se déplace beaucoup plus facilement. Le fait qu’il soit plus léger m’est également plus confortable lorsque je dois le sortir du coffre de ma voiture «
Claude
Son utilisation permet de conserver une démarche naturelle, libre, tout en sécurisant les déplacements et en limitant le risque de chute.
La présence des roues arrière en fait le partenaire idéal pour un usage extérieur.
Très maniable, La plupart sont équipés d’une assise (version 4 roues) permettant à l’utilisateur de se reposer en cas de fatigue.
Les poignets de freins sont ergonomiques et permettent de bloquer le rollator en mode « parking ».
Notre conseil : Si le rollator doit être chargé régulièrement dans la voiture, optez pour un modèle léger.
Continuer à se déplacer, à se promener malgré une perte de capacité physique temporaire ou définitive, est possible grâce au fauteuil roulant.
Vous êtes ici :
Matériel Médical & de Confort
© MédicalIsle Lorient |
Mentions Légales | Plan du site | Confidentialité | C.G.V. | Site créé par MC3W
Retrouvez plus d’informations sur le réseau Médical’Isle
Médical’Isle France | Médical’Isle Bébé | Devenir Franchisé